Savoir nager : une priorité du gouvernement

À la fin du collège, tous les enfants doivent « maîtriser le milieu aquatique et savoir nager en toute sécurité ».

À l’heure actuelle, l’apprentissage de la natation se déroule en plusieurs parties, la première étant en primaire, où l’enfant découvre le milieu aquatique via différents jeux et parcours « soutenus par un matériel adapté ».

Toutes ces séances de natation sont sous la responsabilité de l’enseignant, aidé par des bénévoles, généralement des parents d’élèves, ou bien par des professionnels qualifiés et agréés par l’inspecteur d’académie.

piscine

L'équipe enseignante est toujours à la recherche de personnes volontaires pour accompagner et aider les élèves dans le vestiaire ainsi que des personnes ayant l'agrément pour encadrer les élèves dans l'eau.

Pour les personnes souhaitant passer l'agrément, sachez que c'est un examen qui se passe en 2 parties, une théorique et une pratique, et qui ne vous prendra que très peu de temps.

"Si vos enfants peuvent profiter de ces instants pédagogiques et ludiques c'est aussi grâce à l'aide de parents volontaires"

N'hésitez pas à vous rapprocher de l'enseignant de votre enfant ou d'un parent d'élève pour plus d'informations.

 

nageurs-nageant-1423595

 

Actuellement, l'accès au futur centre nautique de Commercy pour la classe de grande section de maternelle est compromis faute de parents volontaires et disponible.